Après Jason Wu et Alber Elbaz, Lancôme ne cesse son goût pour les collaborations liant le monde de la cosmétique à celui de la mode. Cette saison, la maison s’est rapprochée de trois créateurs parisiens. Ils sont jeunes mais leur renommée est déjà mondiale : la douce Yiqing Yin, l’imperturbable Alexandre Vauthier et l’insatiable Jacquemus

Parce que la pochette de soirée ne sert finalement qu’à y engouffrer rouge à lèvres et fards pour d’éventuelles -inévitables- retouches, Lancôme a donné carte blanche aux trois designers pour la conception d’une trousse de maquillage couture. Bien sur, elle est destinée à contenir trois des produits phares de la maison de luxe : L’Absolu Rouge, le mascara Hypnôse Star et l’Hypnôse Palette. Néanmoins, difficile de ne pas se laisser aller à la tentation de l’utiliser en sac du soir. 

Une pièce transversale et intemporelle qui parait jusqu’à présent séduire bon nombre d’internautes. Coup de maitre pour Lancôme qui paraissait avoir besoin d’un coup de jeune. Le résultat ?  Trois pochettes très différentes. Si la marque n’a parait-il imposé qu’un seul critère à la création de la pièce, c’est bien la mise en évidence du sac de l’iconique rose de Lancôme.  En toute habitude de créer cet éternel sentiment de rareté, les trois sacs ne seront bien sur proposés qu’en édition limitée.  

 

Capture d’écran 2014-04-28 à 15.12.41

 De droite à gauche les modèles de : Alexandre Vauthier, Simon Jacquemus et Yiqing Yin

En toute élégance, Alexandre Vauthier propose donc une trousse rectangulaire en satin de soie noir. Ornée d’un fermoir métallique et d’une chaîne de métal dorée, le créateur souligne la rigidité de l’accessoire. De son côté, Jacquemus reste fidèle à une emprunte street légèrement rétro. La pochette en coton technique imperméable rose pastel qu’il propos eest entièrement ronde, et peut être portée autour de la taille. Si ça, ça n’est pas 80’s… Enfin, Yiqing Yin a elle, dessiné un sac-berlingot en crèpe de soie lamé or pâle aux finissions très techniques. Disponibles à compter du 16 Juin, les trois trousses-pochettes sont proposées à des prix disparates.

Fidèle à son style mais aussi à son accessibilité, Simon Jaquemus commercialisera sa banane au prix de 350 € tandis que les deux autres pièces seront vendues 780 € et contiendront certes, les célèbres produits de Lancôme. Autre surprise : égérie des maquillages de la maison, c’est la fascinante Daria Werbowy qui sera ambassadrice de ce quatuor collaborateur.

10153144_10152155414867561_4386482057851678695_n

 Simon Jacquemus et la top Daria Werbowy