En mai dernier, Lacoste annonçait se séparer de son directeur artistique, Felipe Oliveira Baptista, au terme d’une collaboration qui a duré plus de 8 ans. Après 5 mois d’attente, c’est Louise Trotter qui a été nommée à la tête des collections de la griffe. Un événement à marquer d’une pierre blanche, puisque la créatrice est la première femme à prendre les commandes de la marque au croco. Une nomination qui rentre dans la continuité de la carrière brillante du designer britannique, puisque celle-ci dirigeait le laboratoire créatif de la maison Joseph pendant plus de 9 ans.

« Je suis ravie de rejoindre cette marque française à l’héritage unique. Depuis 85 ans, la modernité du style Lacoste tient dans cette fusion singulière du sport et de la mode. Je suis fière de contribuer à l’écriture d’un nouveau chapitre de son histoire. » Déclare Louise Trotter, ravie de cette collaboration nouvelle.

Un enthousiasme qu’elle partage avec Thierry Guibert, Président du groupe Lacoste : « Nous sommes heureux d’accueillir Louise au sein de notre marque. Son approche visionnaire des lignes et des matières, et son expertise dans la création de pièces très techniques seront de véritables atouts pour renforcer le positionnement de nos collections. »

Pour découvrir sa vision de la femme Lacoste 2.0, il faudra attendre la Fashion Week automne-hiver 2019-2020, où elle présentera sa toute première collection exclusive. Patience, patience.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

I’m delighted to join @lacoste family and contribute to the writing of a new chapter in its history #lacoste🐊

Une publication partagée par Louise Trotter (@louise_trotter_) le