En 2013 la tendance neo-grunge s’est fortement affirmée lors des défilés et autres lookbooks de prêt-à-porter. L’occasion d’apprécier le retour de la veste camouflage au rayon masculin.

Ces dernières années la veste camouflage s’apparentait surtout à celles qu’on trouve dans les surplus militaires ou dans les friperies. Unisexe, étendard d’une « hipster-attitude », c’est seulement cet hiver qu’elle a commencé à se frayer un chemin dans les rayons de magasins.

Mais ce printemps/été la veste camouflage se veut polymorphe et n’hésite pas à se jouer des matières. Comme le prouve cette veste coupe-vent Griffin’s du nom de Jeff Griffin un ancien étudiant de la Central Saint Martins de Londres, qui vient de publier le lookbook de sa collection printemps/été. Le orange et le noir se mêlent au camouflage, une manière de donner une allure autant décontractée que sportwear à une tenue.

Griffin

Pour les sportifs, n’hésitez pas à jeter un œil à la veste ECWCS de la marque japonaise WTAPS. Signifiant Extending Cold Weather Clothing System, cette parka résiste à l’eau et utilise un système permettant une meilleure circulation de l’air.

Carharrt_e

Mais si une veste a retenu notre attention, c’est bien celle de Dries Van Noten. D’inspiration costume, cette veste se distingue de par ses imprimés plus dilués que ceux trouvés sur d’autres. Un moyen plutôt sûr d’adopter cette dans une tenue casual tout en restant élégant.

dries-van-note-ss13-camo-blazer-1-630x420_e0

 Par Mélody Thomas