Les mythiques souliers Roger Vivier se réinventent chaque saison et cette fois-ci, le chausseur français part explorer l’univers des skateboarders. La très chic marque vient de présenter une paire de baskets : la Sneaky Viv’. L’élégance du design affiche une allure sportive et androgyne pour un look ultra-contemporain. En tissu imprimé fleuri multicolore ou en cuir, à boucle strass iconique ou à fermeture zippée et tirette emblématique, il y en a pour tous les goûts !

Quand deux légendes se rencontrent, le résultat peut être éblouissant. Roger Vivier revisite sa boucle emblématique sur le modèle mythique de la sneaker blanche, icône de l’univers du skateboard. Deux mondes contraires qui s’attirent et produisent une électricité positive : cela donne la Sneak Viv’. Pour la première fois dans l’histoire de la marque, Roger Vivier inclut une série de baskets au cœur de sa nouvelle collection. Preuve en est que l’atelier français souhaite s’introduire dans la mode de tous les jours en combinant avec brio la sophistication d’un savoir-faire et la vivacité d’un style sportwear.

Sans oublier son héritage, Roger Vivier bouscule ses propres lois en donnant un coup de fouet à la boucle Pilgrim. Dans cette série, l’emblème de la marque s’orne de baguettes en cristaux et vient rehausser l’allure d’une paire de baskets blanches ou noires. Ce contraste saisissant fait balancer l’esprit décontracté du style des skateboarders vers l’extrême raffinement made in Roger Vivier. Cette basket qui respire l’énergie positive et la distinction devient un véritable bijou.

Comme un clin d’œil aux derbys de la saison Automne/Hiver 2015, ces baskets viennent booster une collection plutôt sage et adopter les codes de la tendance : fleurs, cuirs, couleurs flashies, effet « papiers découpés »… Vrai contrepoint au look glamour et traditionnel que véhiculait Roger Vivier avec ses collections incontournables d’escarpins Virgule et de ballerines à sequins, la série Sneaky Viv’ fait incontestablement sensation !

Déjà lors de la dernière Fashion Week de Paris, Bruno Frisoni, le directeur de la artistique de Roger Vivier, avait entamé le basculement vers les années 70 avec des créations davantage tournées vers la culture pop, les talons carrés et les motifs à fleurs assez audacieux. Le style de « lady contemporaine » se déploie sous un autre jour avec cette nouvelle slip-on haute-couture. Le modèle phare de cette série de chaussures est sûrement celui en satin de couleur bleu roi avec la boucle over-size en sequins argentés !