A l’occasion de la Miami Art Basel 2015 qui s’est déroulée la semaine dernière, J.Crew collabore avec le célèbre dessinateur français, Pierre Le-Tan (l’oncle d’Olympia Le-Tan) pour une collection d’accessoires de voyage colorés et décalés. Parapluies, cahiers, trousses, pochettes du soir, foulard de soie sont déclinés en une variété de teintes pastels et de dessins fantaisistes.

Le thème ? La mood « Miami Beach ». Parce que la Floride ne connait pas l’hiver, cette capsule s’habille de flamands roses, d’alligators, de citrons verts, de tartes et d’hôtels Arts Déco. En écho au Festival de l’Art Basel 2015, cette collaboration franco-américaine illustre le tourbillon incessant des spectacles imprévisibles qui rythment la vie à Miami. Pierre Le-Tan a voulu faire un clin d’œil à tous ces artistes émergents et à ces peintres muralistes qui viennent du monde entier pour présenter leur talent dans le quartier de Wynwood couvert de graffiti.

La Miami Art Week inspire non seulement la sphère de l’art contemporain mais également la sphère de la mode. En effet, après Sonia Rykiel et André Saraiva ou encore Lacoste et JonOne, c’est au tour de la marque J.Crew de s’associer avec l’artiste Pierre Le-Tan autour d’une collection d’onze accessoires sous le signe d’un rapprochement entre mode et artistes graffeurs et illustrateurs.

Pierre Le-Tan , très sollicité par les magazines prestigieux tels que le New Yorker, Vogue, Harper’s Bazaar, The World of Interiors et Madame Figaro, revisite ce mois-ci ses propres croquis pour mettre à l’honneur les baigneuses de Miami et le lifestyle à l’américaine. En effet, J. Crew figure bien parmi les marques américaines qui diffusent le mieux l’art de vivre outre-Atlantique. Ainsi, à travers cette série d’esquisses, Pierre Le-Tan impose avec brio son identité graphique au cœur de la bulle artistique du Miami Art Basel.

Edition limitée disponible dans toutes les boutiques J.Crew et sur www.jcrew.com