Lors d’une interview pour “The Guardian”, Damon Albarn a fait part du futur incertain de ses deux groupes phares dont il est le leader : Blur et Gorillaz. 

Le dernier concert de Blur aurait lieu en Août au Hyde Park de Londres lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques. Selon le chanteur à la voix unique ce concert pourrait être “le chant du cygne” du groupe. 

En effet,  il semblerait qu’il n’y aura plus de nouveaux titres ou de concerts. Sa collaboration avec le bassiste Alex James et le batteur Dave Rowntree deviendrait compliquée. 

“J’ai trouvé cela très facile de travailler avec Graham (Coxon). Avec les deux autres, c’est plus difficile de se reconnecter. Vous voyez ce que je veux dire? C’est sympa quand on est sur scène, mais l’enregistrement de nouveaux titres, c’est plus difficile.” a déclaré l’artiste. 

Quant à Gorillaz, la décision de cesser le groupe viendrait de l’artiste Jamie Hewlett. Il semblerait que ce dernier et Damon Albarn soient en désaccord. “Cela peut paraître juvénile, mais parfois ça arrive, c’est dommage” a t-il confié. 

Si l’histoire de ces deux groupes emblématiques s’avère réellement terminée pour de bon, une véritable ère du rock s’achèvera. 

Sortons les mouchoirs.

Par Alexia Garric