La maison Temperley lance le projet « Alice By Temperley, Talent », un projet saisonnier qui fera ses débuts à l’occasion de la pre-fall 2012. 
Le concept est simple : soutenir et promouvoir les jeunes talents de demain au travers d ‘un film collaboratif mêlant la mode avec l’art. 

« Je suis toujours à la recherche du nouveau talent et j’aime être inspirée par des compétences uniques et partir à la rencontre d’artisans se réalisant avec passion pour leur métier. “Alice by Temperley” est notre ligne contemporaine dont les muses sont des artistes iconiques du cinema, de la musique ou de l’art. Il était approprié de consacrer de l’espace et du temps pour promouvoir les talents émergents au travers des plates-formes et des spectateurs dont nous bénéficions afin de soutenir les futures icônes » Explique la créatrice anglaise.

Chaque saison, Alice Temperley lancera donc une collaboration avec un nouveau talent, tel qu’une musicienne, une chanteuse, une artiste, une illustratrice, une interprète ou une actrice. 
A l’image d’une égérie, c’est cette personne qui représentera la collection et l’interprètera selon sa propre mode.

Pour la première de ce beau projet, l’artiste sélectionnée est l’auteur/interprète Isabel, découverte par la designer lors d’un concert impromptu donné à la famille Temperley lors de l’événement Glastonbury Cider Bus. 

Isabel a fait ses débuts fin 2011, avec un album éponyme sur lequel elle joue de tous les instruments et fait elle même les chœurs.
Née d’une mère originaire du Yorkshire et d’un père Chilien, la jolie élue a un look à l’image de sa voix, à la fois éthérée mais puissante, qui colle parfaitement à la marque. 
Isabel a déjà été comparée a Florence and the Machine, PJ Harvey et Pattie Smith.

“La musique est un moyen de passer les épreuves et d’éviter de se laisser abattre” Déclare la chanteuse.

Ses débuts vidéo, produits en partie par « Alice by Temperley, Talent » et co-dirigés par Matilda Temperley et Henry Temperley seront seront communiqués sur Facebook et Twitter et profilés sur temperleylondon.com.
Tourné dans l’Est de Londres, à Golborne Road et Somerset, ce film événement dévoilera la belle muse se mettant en scène pendant 3 minutes sur sa chanson « Kiss Me Madder ».
Tous les vêtements sont bien évidemment signés Alice Temperley, collection pre-fall 2012 inspirée par l’icône française Brigitte Bardot. 

« Alice by Temperley, Talent » Automne Hiver 2012-13 sera présentée pendant la semaine de la mode à Londres, et un espace sera dédié à l’exposition de talents locaux et émergents dans les boutiques Temperley à Londres et Los Angeles.

La bonne nouvelle est que tout le monde peut soumettre son oeuvre pour considération par e-mail à : talent@temperleylondon.com 

Par Charlotte Zerbib