Le combat de Kenzo et de la Blue Marine Foundation continue dans le 3e arrondissement de Paris. La marque du groupe LVMH ouvre son pop-up store digital qui fait suite à sa collection printemps-été 2014, pour la préservation des fonds marins. 

En septembre dernier, Kenzo avait clairement affiché son engagement pour lutter contre la surpeche et pour préserver les mers et les océans. Pour sa collection printemps-été 2014, la marque japonaise s’est inspirée des fonds marins pour une collection aquatique et engagée. Elle décline une série de sweat-shirts, débardeurs, crop tops ou encore pochettes portant l’inscription “No Fish No Nothing”, symbole de son soutien à la Blue Marine Foundation. 

Aujourd’hui, la marque continue de soutenir l’association en ouvrant un pop-up store résolument engagé dans le 3e arrondissement de Paris. La boutique éphémère s’apparente un aquarium numérique géant grâce auquel on peut accéder au e-shop Kenzo afin de s’offrir les pièces de la collection. A chaque pièce achetée, un poisson apparait dans l’aquarium avant de disparaitre quelques minutes plus tard, à l’image des nombreuses espèces maritimes en voie de disparition. 

kenzo-no-fish-no-nothing

 

© DailyElle

Une partie de bénéfices réalisée par la maison sera, bien sur, directement reversée à la Blue Marine Foundation qui s’est fixée l’objectif de sanctuariser plus de 10% de la surface maritime mondiale afin de réduire la surpêche et la pollution. 

Le pop-up store “No Fish No Nothing Digital, du 21 au 27 mars 2014 au 11, rue Debelleyme, Paris 3e.

www.kenzo.fr