En 2016, le monde de la mode semble évoluer vers davantage de naturel et de nostalgie. Après Balmain qui recourt aux mannequins phares des années 90 pour sa dernière campagne, c’est au tour de la marque française, Equipment, de capturer des instants volés entre l’éternel Kate Moss et la top Daria Werbowy pour la collection printemps/été 2016.

La sélection d’autoportraits façon Equipment répond au thème de la cool attitude et de la perfection féminine. Nul besoin d’en faire des tonnes ! En effet, au cœur des Caraïbes, sur l’île Moustique, les deux femmes iconiques, Kate et Daria, ont posé devant l’objectif sans maquillage ni coiffure…

Alors que dans les précédentes campagnes, Daria Werbowy se contentait de prendre les photos, la belle brune a intensifié le rendu de cette campagne en rejoignant Kate Moss. Toutes les deux s’affichent donc ensemble dans de grandes chemises en soie à poches, imprimés ou unies.

Le résultat respire la complicité évidente entre les deux femmes et la simplicité d’un moment partagé. Fidèle à son héritage classique, Equipment met en avant ses chemises, blouses et autres sous-vêtements. Sur une plage paradisiaque, dans une chambre spacieuse ou dans un jardin au pied d’un arbre, Kate Moss et Daria Werbowy jouent les femmes bohèmes et nonchalantes.

Ainsi, Equipment présente une série de photos en noir en blanc où le duo féminin, vêtu des habits d’Eve, prend la pose sans effort. Impossible de ne pas succomber au charme de ces deux super modèles.

Pourtant, Equipment n’a pas fini de faire rêver : selon certaines rumeurs, Lara Stone devrait rejoindre la fine équipe pour la prochaine campagne !

A shopper sur la e-boutique