Après la naissance de son 4ème enfant le mois dernier, Kanye West est bien plus qu’un père comblé : c’est un homme comblé ! En tant que cinquième rappeur le plus riche du monde, ce grand généreux a donc choisi de lancer un incubateur mode, afin d’apporter son soutien aux jeunes talents qui feront les tendances de demain !

Kanye West, Marie Schloss (Maisie Wilen, Spring/Summer 2020)

Qu’est-ce qu’un incubateur ?

La mission principale d’un incubateur est d’accompagner financièrement les créateurs dans leur projet. Ici, Kanye West souhaite établir des sessions de mentoring et accompagner « des jeunes créatifs dans la mode ou le design » comme le précise Vogue.

Une icône mode validée

Il semblerait que le mari de Kim Kardashian ait toujours été bien entouré ! Avec Virgil Abloh comme collègue de stage chez Fendi, validé par l’icône de mode Iris Apfel pendant les CFDA Awards de 2011, celui qu’on appelle Ye est à son tour, devenu incontestablement, une figure majeure de la mode. Depuis 2014, sa marque Yeezy ne cesse de gagner de l’ampleur, avec des chaussures qui s’achètent et se revendent à prix d’or au resell. Il a choisi de collaborer avec les meilleurs comme la styliste Ursina Gysi, le designer Jerry Lorenzo ou encore Heron Preston, consultant créatif de Kanye West notamment pour l’album The Life of Pablo sortit en 2016.

Maisie Schloss : Première à décrocher la bourse de l’incubateur

Certes quelques épisodes d’instabilité ont animé les dernières années de la star avec notamment son séjour en psychiatrie, son addiction aux opioïdes et ses déclarations douteuses sur l’esclavage, il semblerait que l’interprète de « Stronger » ait depuis repris du poil de la bête. Plus réfléchis, détendu (du moins c’est ce que l’on a pu voir dans le Late Show de David Letterman) c’est à Maisie Schloss qu’il a choisi de remettre la bourse de l’incubateur. C’est donc au tour de cette jeune designer de LA, diplômée de la célèbre école Parsons, d’être sur le devant de la scène ! Vous l’aurez compris, Kanye West ne s’acoquine pas avec n’importe qui ! Maisie Schloss vient tout juste de sortir sa ligne Womenswear la semaine dernière baptisée Maisie Wilen. Elle présentera ce mois-ci à Paris sa collection pre-spring 2020 : 27 styles, 85 articles, des pièces très tape à l’œil, des couleurs flamboyantes… Une collection résolument futuriste et à la fois légèrement nostalgique. « J’ai été attiré par la gymnastique rythmique et la robotique, à la fois esthétiquement et conceptuellement » a déclaré Maisie Schloss à i-D, pour définir son inspiration. L’ombre d’un bel avenir se dessine, avec la garantie d’apprendre du grand Label Yeezy.