Mais que s’est-il passé le jour où Juergen Teller, Kanye West et Kim Kardashian se sont décidés à faire un tour en campagne armés d’un appareil photo ? Hier matin, Juergen Teller révélait à Tim Blank, journaliste pour Business of Fashion, les coulisses de ce shooting étonnant.

Le photographe allemand qui shoot nos campagnes préférées (Céline, Vivienne Westwood) avait beaucoup fait parler de lui cette année avec un shooting pour System magazine où Kim Kardashian et Kanye West officiaient comme modèles. Plus ‘Kimmy à la ferme’ que ‘campagne chic’ le trio nous a offert un moment de malaise comme seul internet est capable de les exploiter; entre l’humour et le WTF?!

Pourtant Teller, loin de cracher dans la soupe, déclare à BoF qu’il est à l’origine de cette idée. Ayant déjà collaboré avec Kanye West pour un article dans le New-York Times il dit avoir appelé le rappeur pour lui proposer un shoot avec Kim K. “Stupide moi, j’ai pensé que j’irai là-bas pour une demi-heure les photographier dans leur chambre d’hôtel. Mais ils n’ont pas trouvé ça fun du tout. Kanye a commandé les vêtements, les coiffeurs et le maquillage et tout à coup c’est devenu une grande production. Alors j’ai réalisé dans quoi j’avais mis les pieds.” révèle-t-il à Blank. “Quand nous sommes arrivés sur place  j’ai trouvé que ce beau jardin français ressemblait trop à leur mariage en Italie. Ça ne me semblait pas bien.[…] Et je vois toute la campagne autour et je me dis, ‘ je veux juste le faire là.‘ “

Loin du glamour bling de leur passage à l’Autel entre Paris et Florence, c’est les talons dans la boue et la tête capuchée que le couple s’est promené dans la pastorale française pour un éditorial qui devait faire jouer des emojis et du clavier comme peu avant lui. “Ils l’ont seulement fait parce que c’est moi. C’est très difficile à expliquer, mais c’est totalement sensé. Je veux une vie pleine d’aventure. Je veux faire des choses que je n’ai jamais faites auparavant. Ces gens d’Hollywood font tellement attention à leur image et au fait de bien paraître, mais j’apporte un aspect sauvage aux photos.”

Bon allez va pour sauvage…

Juergen_Teller_Installation_3

Cliquez pour retrouver l’intégralité de son interview avec BoF.