Wondaland Pictures, la division cinema de la compagnie Wondaland de Janelle Monae, et Universal Pictures viennent de signer un deal de développement et de production, un contrat dont se félicite Donna Langley en charge des Studios Universal : “Dans le cadre de ce partenariat, les deux sociétés collaboreront pour développer du contenu dans différents genres, qui éclairera sous un jour nouveau des voix et des perspectives actuellement sous-représentées.

et d’ajouter :

“Dans notre industrie, une révolution artistique passionnante est en train de se produire. Janelle et l’équipe talentueuse de Wonderland sont à la pointe. Leur approche avant-gardiste et inclusive du contenu et de la narration en font un choix parfait pour notre studio.”

On verra d’ailleurs Janelle Monae dans le biopic sur Harriet Tubman, sobrement intitulé Harriet produit par Focus Features/Universal aux cotés de Cynthia Erivo et réalisé par Kasi Lemmons (Black Nativity, Talk To Me) sur un scénario qu’elle a co-écrit avec Gregory Allen Howard (Ali, Remember The Titan).

Harriet Tubman, née Araminta Ross vers 1820 (Maryland) et morte le 10 mars 1913 (État de New York), est une militante en faveur de l’abolition de l’esclavage Afro-Américain. Ses actions, qui permirent l’évasion de nombreux esclaves, lui valurent le surnom de Moïse noire, Grand-mère Moïse, ou encore Moïse du peuple Noir. Après la guerre de Sécession et l’abolition de l’esclavage aux États-Unis en 1865, elle oriente ses actions dans la lutte contre le racisme et le mouvement en faveur du droit de vote des femmes.

Monae figure également au casting de Welcome to Marwen (Bienvenue à Marwen) aux coté de Steve Carrell, Leslie Mann et Diane Kruger toujours pour Universal et qui devrait sortir sur les écrans américains le 21 décembre prochain et en France le 2 janvier.

Pour mémoire,  on a pu la voir dans le biopic Hidden Figures (Les Figures de l’ombre) ainsi que Moonlight auréolé de nombreux prix : 3 oscars (Meilleur film, Meilleur acteur dans un second rôle et meilleur scénario adapté), Golden Globe du Meilleur Film Dramatique ainsi que de nombreux autres récompenses.

https://youtu.be/btm0uybciPA

On la verra aussi l’année prochaine dans le remake de Lady and the Tramp (La Belle et le Clochard) pour les studios Disney qui est en cours de tournage aux cotés de Tessa Thompson (Westworld, Sorry To Bother You) et Justin Theroux (The Leftovers, Maniac) ainsi que le film d’animation issu de la franchise UglyDolls qui devrait sortir aux Etats-Unis en mai 2019

La chanteuse et actrice décidément sur tous les fronts a publié son 4ème album intitulé Dirty Computer en avril dernier avec pas moins de quatre singles extraits “Django Jane”, “Make Me Feel”, “PYNK” et “I Like That”.