Spring Summer 2002

Robe patchwork qui, sans jamais nous rappeler les créations contemporaines de Michela Van Der Ham, forme la patte du créateur : le géométrique mêlé de teintes froides d’acier associées à la lumière de la couleur. 

Fall Winter 2003 + Sring Summer 2003

Le futurisme de cette silhouette démontre une autre facette du créateur: la maîtrise de la coupe déstructurée pour un look toujours terriblement d’actualité à ce jour. 

Spring Summer 2004 

La féminité de l’allure contrebalancée par la robustesse de la chaussure est encore un point marquant de l’identité de la femme Ghesquière. On remarquera encore une fois le travail de déconstruction du vêtement opéré d’une main de maître. 

Fall Winter 2006 

La bombe Balenciaga ou un moment mode de taille. Cette coiffe finit l’architecture travaillée de chacune des silhouettes de cette collection, entre noble élégance et futurisme progressif. 

Fall Winter 2007 

L’amazone urbaine harnachée de son jodhpur kaki et de sa veste cintrée rose framboise fait trembler le bitume parisien lors de sa première apparition. Cinq ans après elle nous laisse encore bouche bée. 

Spring Summer 2007 

Ce à quoi on aurait aimé ressembler en cours de Physique plutöt qu’avec notre blouse blanche XL et nos lunettes en plexi jaunie.  Oui, la femme Ghesquière est éduquée et se passionne de pétrochimie. 

Spring Summer 2008

Là encore le génie opère et l’artiste nous livre en 2008 l’une des tendances phares 2012: le pastel acidulé rose, bleu, vert; sur fond reptilien. 

Fall Winter 2009 

Elégance à l’état pur, le drapé sévit tout au long de la collection pour un look ultra chic féminin. 

Spring Summer 2009 

C’est le retour de l’amazone mais cette fois-ci plus pop avec ce vert acide exquis. La silhouette élancée est encore fermée par les massives chaussures, elles aussi bariolées de tons acidulés. 

par Clémentine Favier