À l’occasion de la Fashion Week Haute Couture, la Fédération Française de la Couture a décidé de collaborer le temps d’une semaine avec Instagram. Pour concevoir un contenu exclusif, la Fédération a fait appel à un panel d’instagrameurs internationaux.

Pour rajeunir son image de belle endormie, la Fédération Française de la Couture a choisi le prisme d’Instagram. Réseau social privilégié des aficionados de mode, Instagram a su acquérir au fil des ans une renommée internationale. Artistes, personnalités de la mode, illustrateurs, photographes, blogueurs, rédacteurs et couturiers proposeront tour à tour leur vision de la couture par le biais d’un contenu original relayé sur le compte officiel de la Fédération.

Ce sont sept instagrameurs passionnés de mode qui partageront, tour à tour, leur perception de la Couture. Appellation strictement parisienne qui fait de Paris la capitale de la mode. Parmi les heureux élus, on retrouve les illustrateurs Richard Haines et Clym Evernden, les artistes Thomas Lélu et Pierre Marchal, l’équipe éditoriale mode de TheBlondSalad.com (Chiara Ferragni), la blogueuse Aimee Song ainsi que la mannequin Natalia Vodianova.

Pour aller encore plus loin, la Fédération Française de la Couture a convié les créateurs et les Maisons a partager une image originale, représentant leur point de vue sur la Couture. L’ensemble de ces contenus est à découvrir sur le compte officiel de la Fédération Française de la Couture.

instagram fédération française couture modzik