Décidément, 2016 marque une étape spéciale pour Istituto Marangoni Paris ! Pour célébrer cet anniversaire, l’école de mode de Paris à la renommée internationale a organisé une exposition des travaux des étudiants. Le vernissage est ce soir avec aux platines Kiddy Smile – DJ qu’on ne présente plus dans la capitale !

Ce qui place Istituto Marangoni à part des autres écoles de mode parisiennes est cette vocation pour une esthétique basée sur des références de l’art, de la mode et du design. Voici ce qu’a voulu célébrer l’école italienne à travers cette exposition qui donnera de la visibilité aux créations les plus intéressantes des élèves d’Istituto Marangoni Paris sur ces dix dernières années.

Cette exposition inédite a aussi pour but de promouvoir la forte identité italienne, la façon académique d’appréhender la mode et le désir de développer la créativité des étudiants d’Istituto Marangoni. En effet, cette école atypique se démarque par son attachement féroce au ‘Made in Italy’ et à l’héritage du savoir-faire italien. On découvrira des silhouettes de dix étudiants en Fashion Design, dix photos des étudiants en Fashion Stylism et dix exemples de business plans réalisés par les étudiants de Fashion Business.

Ce rendez-vous se veut incontournable quand on sait que Rahul Mishra (dont on a assisté à son défilé lors de la dernière Fashion Week de Paris) et Julie de Libran figurent parmi la liste des anciens élèves d’Istituto Marangoni !

« Je suis extrêment heureux et fier des dix premières années d’Istituto Marangoni l’Ecole de Mode de Paris – c’est un réel plaisir pour moi que de voir l’évolution de nos étudiants ainsi que leurs différents rôles sur la scène de la mode parisienne.’ conclut Roberto Riccio, directeur général d’Istituto Marangoni.

Le vernissage aura lieu ce soir, Mardi 15 Mars à 19h, mais l’exposition sera également ouverte à la presse et aux professionnels le Mercredi 16 Mars.