Il a transformé la sculpturale Grace Jones en véritable panthère, a rendu encore plus célèbre qu’il ne l’était  le fessier de Kim K, les publicitaires et même l’Etat s’arrache Jean- Paul Goude. Le maître des affiches des Galeries Lafayette fête en ce moment ses 50 ans de carrière. Un bel âge mis en relief notamment à travers une expo “In Goud We Trust” et un album de Reporters Sans Frontière en son honneur. Jean-Paul Goude, is always good.

Le juste objectif

Il y a un peu de Jean-Paul Goude qui résonne en chacun de nous. Des échos des volets claquant et des voix en choeur de la pub Egoïste de Chanel en passant par le rugissement de cette femme mi-humaine mi-lionne pourPerrier jusqu’à la campagne pour le parfum Chance en début d’année, Goude a toujours su créer la cohue. Photographe, dessinateur, metteur en scène, cinéaste, chorégraphe, il fallait plus d’une casquette pour contenir la vision, ou plutôt la lumière de celui qui sait éclairer où il faut. Un bigo automatique qui lui a valu des collaborations toujours plus remarquées et remarquables. Pas étonnant que la maison Chanel lui ai donné son entière confiance. Une heureuse passion mise à l’honneur dans ” In Goude We Trust“. Une expo événement qui a posé ses valises à Milan. Dessins, pubs mythiques, un travail d’orfèvre des images et des lignes qui trouvent au passage de l’objectif Goud des forces nouvelles.

Révélateur de son époque, monsieur Goude l’est aussi. Des pavés de mai 68 jusqu’au défilé national du 14 juillet 1989 où il prôna le métissage, son travail reflète le kaléidoscope qu’est notre société. Un artiste impactant que Reporters Sans Frontières a décidé de mettre à l’honneur dans un album exceptionel. Dessins, photos, pubs, 100 images de Jean-Paul Goude pour la liberté de la presse retrace ce monument visuel. Côté mode, Peter Linberg ou encore François Huguier avaient eux aussi eu droit à leur place dans les pages du magazine. Mais puisque monsieur Goude n’est pas n’importe qui la Fnac a notamment promis de booster la vente de ce numéro spécial. Mazette, Jean-Paul Goude vient d’être couronné sur papier glacé !