Conception singulière et créations uniques, c’est pourtant une étroite collaboration qui nait de ces notions. Celle de Goga Ashkenazi, directrice artistique de la maison Vionnet avec le maitre incontesté de l’avant-gardisme : Hussein Chalayan. 

Pour sa troisième saison, la ligne demi-couture témoigne d’une intention de rendre plus accessible le style de ses collections artisanales de haute qualité. A coup sûr, le styliste britannique d’origine chypriote à la conception audacieuse saura une nouvelle fois exprimer cet équilibre parfait. Conceptuelle et expérimentale, sa vision dépasse les frontières traditionnelles de la mode. Burka et pubis, lampe LED et cristaux Swarovski ;  le créateur mêle élégance et expérimentation. 
C’est lors des prochains défilés de la Haute Couture parisienne que l’on pourra découvrir les premiers modèles d’Hussein Chalayan. Provocateur, le créateur est connu pour sa capacité à révéler l’esprit novateur des lignes. Souvenons-nous de sa version futuriste et décousue de la basket Puma en 2008. Des drapés, de la coupe en biais. Une fusion parfaitement appropriée où les robes techniques et recherchées de Chalayan se fondent à l’architecture Vionnet. 

img-hussein-chalayan-4_130435846378