Cette saison, l’esprit de la collection Huber Egloff nous plonge dans un univers pacifiste et utopique où l’ idéal de paix serait universel.

Avec pour influence principale, la vision d’Albert KAHN – collectionneur de lumières et philanthrope qui avait l’art de cultiver la notion d’humanité par le voyage. De sa recherche sur la richesse des cultures mondiales, il laisse les Archives de la Planète – témoignage photographique et cinématographique unique des habitants du monde au XXe siècle.

La construction de la collection Huber Egloff  repose ainsi sur l’exploration de cette diversité et de la vision inspiratrice, à travers notamment des personnages hybrides mangas qui rencontreraient un biker, en tournée avec un groupe de pop grunge. Il s’en dessine une garde-robe dédiée à une femme cosmopolite et globetrotter. Les différentes influences offrent ici des essentiels de voyage, d’éléments de street et de subculture qui contrastent avec le raffinement des vestes tailleurs et des manteaux.

Blouses aux sombres motifs floraux, robes aux imprimés géométriques, coton lurex plissés et broderies se combinent avec des pulls à capuche, des cardigans et autres mailles. Les coupe-vent et manteaux de pluie se portent avec des pantalons amples et des bas tuxedo savamment coupés. L’ensemble se décline dans des tonalités de blancs et gris chinés en passant par des cuivrés brillants, des jaunes safranés, avec des touches d’indigos et de noirs.

On aime : les matières et les structures innovantes et les détails fonctionnels.

Un coup de cœur ? Impossible de choisir ! On fond pour l’ensemble de ce nouveau vestiaire Huber Egloff  avant-gardiste où les silhouettes sont urbaines et singulières.

Video by Léo Haddad & Alexandre Silberstein

HUBER_EGLOFF_SHOT_1_032 HUBER_EGLOFF_SHOT_2_007 HUBER_EGLOFF_SHOT_3_024 HUBER_EGLOFF_SHOT_4_013 HUBER_EGLOFF_SHOT_6_012 HUBER_EGLOFF_SHOT_7_020 HUBER_EGLOFF_SHOT_9_041 HUBER_EGLOFF_SHOT_10_007