Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Pour clôturer comme il se doit la Fashion Week de Lisbonne, Modzik a eu le privilège d’être invité à la soirée privée très sélect donnée en l’honneur de la semaine de la mode portugaise dans l’une des boîtes de nuit les plus prisées d’Europe : le LUX ! On nous avait promis du rêve, et nous n’avons pas été déçus. Retour sur cette soirée exceptionnelle dans ce lieu aussi improbable qu’incontournable !

On nous avait présenté ainsi le LUX : ‘Tu verras, c’est LA boîte de nuit de Lisbonne. Tu ne peux pas rater cette soirée !’ Après huit heures de défilés non-stop dans les vieux bâtiments du centre-ville lisboète, on n’avait qu’une envie, retrouver le calme et la sérénité dans la chambre de l’hôtel ! Mais, à minuit, les copains frappent à la porte. Deux minutes après, on s’engouffre dans un taxi. Vingt minutes plus tard, dans le quartier Santa Apolina, nous voilà au beau milieu d’une after-party démentielle ! La programmation vaut le détour : Tiago Miranda, Yen Sung et Zé Pedro Moura, trois habitués des platines du club.

A la mode, énorme, déco rétro-épuré-sobre et donnant sur les docks, le LUX remplit tous les critères des boîtes de nuit tendance ! On oublie la fatigue, les coups de soleil, le manque de sommeil, on oublie tout. On se fait servir un délicieux cocktail au bar du rez-de-chaussée puis on se laisse guider sur la piste de danse du premier étage… Le son est bon.

L’ambiance est un peu déjantée et ultra-décontractée. On fait des rencontres surprenantes. Entre deux ‘imperial’ (boissons locales), sur le toit de la boîte de nuit, on apprend que le LUX appartient à John Malkovich ! Finis les jeux d’apparence, le souci du détail, les pieds douloureux dans les escarpins… Décidément, le LUX est juste le night club idéal pour danser sur de la bonne musique et le parfait ambassadeur du monde de la nuit !

Tant et si bien que déjà, les premiers rayons du soleil percent à l’horizon et illuminent le Tage… Un dernier verre face à la mer comme pour dire adieu à cette ville qui nous a fait tant rêver.

LuxFragil-Pascoa2015B-01 Lux-Loving-The-Alien-Part1-001 Lux-Luxini-2015-001

Lux Frágil
Av. Infante D. Henrique
Armazém A
Cais da Pedra a Sta Apolónia
1950-376 Lisbon

www.luxfragil.com

Du Jeudi au Samedi – 23:00 to 06:00

Photo credits: Luísa Ferreira