Relax, cette année 2020 sera clame. Comment le savons-nous? Ce n’est pas madame Irma qui nous l’a dit mais le Pantone de cette nouvelle année. Nom de code: 19-4052. Nom complet: Classic Blue. Ce joli bleu laisse place à l’électrique “Living Coral” de 2019. «Bleu sans limites qui évoque le ciel immense et infini du soir, Pantone nous encourage à dépasser les évidences pour élargir notre champ de réflexion, approfondir nos pensées, ouvrir nos perspectives et communiquer», rêvasse à ce sujet Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute. La mode s’est déjà emparée de la couleur qu’on a pu voir récemment sur le défile Haute couture printemps-été 2020 de la maison Margiela. Sur les cheveux de Björk ou en total look avec Hey Violet la teinte s’est aussi immiscée dans nos clips préférés.

En toile de fond X Buddy

C’est l’un des rappeurs le plus prometteur de sa génération. Dans “Hollyhood“, les contours de sa ville natale Compton se dessinent sur la toile de fond bleu de son excellente session Colors et ça déménage !

En total look  X Hey Violet

La reconversion de Cherri bomb en Hey Violet se fait tout en douceur. Exit le hard rock et bonjour la pop rock abordée avec un bleu calme que miss Rena Lovelis porte de la tête aux pieds dans le clip de “Better By Myself“.

En mode cheveux de sirène X Björk

On adore le grain de folie propre à miss Björk. Pour son titre ” Mutual Core“, l’artiste joue les mères nature en abordant une chevelure couleur planète bleue tout en nous parlant de la tectonique des plaques.

En rêverie X Agnes Obel

Le second sigle d’Agnes Obel, “Broken Sleep” nous plonge à nouveau dans une ambiance futuriste bercée par un halo bleu qui donne froid dans le dos autant qu’il nous réconforte. Un rêverie que miss Obel manie toujours à la perfection.