Si depuis 1930, Hermès propose à ses clients des parfums toujours plus élaborés, la maison ne s’était pas encore penchée sur une gamme de cosmétiques. C’est aujourd’hui chose faite, puisqu’elle vient d’annoncer l’arrivée imminente (d’ici 2020) d’une collection de soins et de maquillage. Focus.

« A long terme, il nous faudrait être présent sur les trois segments du marché des cosmétiques : le parfum, le maquillage et les soins. Cela nous donnerait une présence suffisante au sein de la distribution ». Déclarait en 2018 Axel Dumas, gérant du groupe, lors d’un entretien accordé à nos confrères du Monde. Un nouveau projet qui a été confirmé ce week-end, à Rome, par le numéro 2 de la griffe Guillaume De Seyne, lors de l’initiative « Hermès hors les murs ».

Une nouvelle corde à son arc donc, puisque la griffe avait déjà sorti une ligne dédiée au bain en 2014. Gels douches, crèmes pour le corps ou soins du visage… Tous les produits élaborés par la marque reprenaient les senteurs exclusives de parfums tels que l’Eau D’Orange Verte, Jardin Sur La Lagune, Eau De Néroli Doré et bien d’autres encore…

Très peu d’infos encore

Crème pour le visage, exfoliant, lotion, pinceaux, palette de maquillage… Pour l’instant, presque aucune info n’a encore fuité concernant ce que les équipes d’Hermès ont dans la tête pour cette nouvelle étape de l’histoire de la marque. Une chose est sûre néanmoins, en vue du succès commercial de Hermès Parfums (environs 5% du chiffre d’affaire global de la griffe), il y a fort à parier que la ligne de cosmétiques à venir sera bien accueillie. To be continued…