La griffe italienne Alberta Ferretti, fondée par la créatrice du même nom, présentera pour la toute première fois cette saison son défilé pendant la Fashion Week Haute Couture.

Alors qu’Alberta Ferretti avait pour habitude de présenter ses défilés saisonniers à Milan, cette année c’est à Paris qu’elle dévoilera pour la toute première fois sa ligne demi-couture qui sera présenté à un public trié sur le volet le 3 juillet prochain. À la différence de la véritable Haute Couture, Alberta Ferretti, ne présentera pas des créations uniques réalisées sur commande, mais une collection produite en quantité (très) limitée. La créatrice de la marque éponyme a déclaré à ce sujet qu’elle pensait

« qu’il était temps de donner une véritable identité à la Limited Edition. Quand j’ai commencé en 2011, je ne la présentais qu’une fois par an dans le cadre d’une capsule, créée pour satisfaire la demande de mes clients pour des articles de soirée ou de cocktail. »

C’est donc dans une atmosphère intimiste, avec seulement 100 convives, qu’Alberta Ferreti présentera dans son showroom, rue du Faubourg Saint-Honoré, son premier défilé demi-couture.

Si la maison Alberta Ferretti bénéficie aujourd’hui d’une reconnaissance internationale c’est grâce à ses drapés vaporeux, et broderies délicates. Un style romantique fortement empreint de poésie que l’on retrouve dans les campagnes publicitaires de la maison réalisées par le photographe Steven Meisel.

alberta ferreti modzik

alberta ferreti modzik1

Source Images : Steven Meisel, theskinnybeep.com