« Mettez un tas de personnes qui ne mangent pas beaucoup dans la même salle, et donnez-leur un verre, ça devient bon très vite. » On ne contredira pas Tina Fey à propos de la cérémonie des Golden Globes, où les quelques 7500 verres de champagnes versés nous ont donné des moments d’anthologie. Fidèle à ses prédécesseurs, cette 73ème cérémonie nous a gratifié de quelques perles, on y a vu des gens saouls drôles, des gens saouls moins drôles, des gens drôles tout court et de grands malaises. Voici la liste non-exhaustive des Golden Globes qui ne seront jamais remis.

Le Golden Globe de l’oncle un peu bourré et borderline mais qu’on aime bien quand même :

Quentin Tarantino, pour son discours de remerciement à la place de Ennio Morricone. On l’a rarement vu aussi joyeux. Surtout pour recevoir un prix qui n’est pas le sien.

Le Golden Globe de la tante un peu bourrée mais qu’on aime bien quand même

Taraji P. Henson. Après avoir distribué des cookies (son surnom dans la série Empire) à l’assemblée, Taraji P. Henson a donné un discours pour le moins… joviale ! On adore.

via GIPHY

 

Le Golden Globe de la meilleure blague préméditée :

Aziz Ansari. Il s’était préparé à perdre et avait donc le plus naturellement du monde apporté son petit guide de la défaite digne contre Jeffrey Tambor (Transparent). Pas de chance, à la (mauvaise) surprise générale, c’est Gael Garcia Bernal de Mozart In The Jungle qui l’a emporté.

aziz ansari

Le Golden Globe de la plus grosse daleuse :

Katy Perry. On ne mange visiblement pas beaucoup aux Golden Globes, la chanteuse mourrait de faim et n’a pas hésité à s’éclipser pour apporter des burgers In-N-Out à toute sa table. Brie Larson était ravie.

Le Golden Globe du plus gros bide :

Jonah Hill. Double malaise lors de l’intervention de Jonah Hill. L’acteur prétend d’abord être l’ours de The Revenant donnant sa première interview télé à l’aide d’un chapeau ridicule, avant de prononcer plusieurs fois et sans raison apparente le mot « Fuck » en direct à la télévision américaine aux côtés d’un Channing Tatum visiblement très gêné. On n’a pas entendu beaucoup de rires.

Le Golden Globe du plus beau foutage de gueule :

Leonardo DiCaprio. A l’annonce de la récompense de Lady Gaga. Les images parlent d’elles-même.

via GIPHY

 

Le Golden Globe du meilleur sniper :

Ricky Gervais. C’est simple, il a taillé tout le monde. De Caitlyn Jenner en affirmant qu’il n’avait pas autant changé qu’elle, à Ben Affleck et ses infidélités. Mieux valait ne pas se trouver dans son viseur.

ricky gervais golden

Le Golden Globe de la meilleure préparation

Eddie Redmayne. Un petit coup avant, un petit coup pendant, un petit coup après.

via GIPHY

Le Golden Globe de la pire coupe de cheveux

Channing Tatum. Sérieusement, c’est quoi cette mèche ? On le préférait en Beyonce.

channing-tatum