Georgio est l’égérie de la fragrance “Gentleman” de Givenchy. Le jeune rappeur pose sobrement en noir et blanc, récitant un poème d’Alfred De Musset. Un duo gagnant tout en “G”, qui rapproche encore le luxe et le rap, généralement snobé.

Dans une vidéo en noir et blanc, Georgio s’avance vers la caméra, dans une pièce lumineuse où les ombres se baladent. Elle le filme de près, à mesure qu’il récite le poème “Se voir le plus possible” de Musset (1850).

Ce n’est pas anodin, puisque le rappeur est l’égérie de “Gentleman”, nouvelle fragrance de Givenchy. Sa présence est le signe d’un rapprochement entre luxe et rap — longtemps snobé. Il s’invite de plus en plus dans la mode par exemple, en même temps que la tendance streetwear. Même si certaines marques adoptent les rappeurs — Alonzo, ambassadeur de Puma —, il reste encore du chemin à parcourir : récemment sur Twitter, une internaute a interpellé Roméo Elvis, l’incitant à se proposer comme égérie Lacoste. Il a alors confié s’être heurté au refus de la marque parce qu’il fait du rap. On peut penser qu’il est préférable pour Lacoste (qui a démenti l’information) d’inviter Moha La Squale à son défilé, plutôt que de se faire clairement représenter par un rappeur… À noter que cela ne semble être qu’un problème français, puisque la collaboration entre rap et mode se fait plus facilement outre-Atlantique, avec des artistes comme Kanye West ou A$AP Rocky.

Espérons cependant qu’avec cette vidéo, Givenchy incitera les autres marques à se mettre au parfum.