Malgré sa disparition, le 23 juillet dernier, Amy Winehouse n’a pas dit son dernier mot. Alors que son album posthume Lioness: Hidden Treasures vient de sortir lundi 5 décembre dernier, Fred Perry a décidé, après de longues interrogations sur un éventuel avenir posthume de cette collaboration, de mettre en vente la collection de vêtements dessinée par Amy Winehouse. 

La chanteuse de 27 ans avait créé 14 pièces d’inspiration fifties, dont les teintes pastelles se déclinent “dans une palette de rose poudré, bleu pâle et noir“, peuvent lire les internautes sur le site de la marque britannique. 

Fidèles à l’esprit rétro cher à Amy Winehouse, ces pièces pour Fred Perry nous plongent dans un univers façon Grease, où insouciance rime avec tendance. 
Pull à losanges, sac de bowling, robe chemise imprimée de cadillacs, lunettes de soleil en forme d’oeil de chat (sans doute inspirées de son mythique trait d’eye-liner)… 

La gamme de prix de la collection, vendue uniquement en ligne, s’étend de 64 à 228 euros environ.
Comme promis auparavant par son père Mitch Winehouse, l’intégralité des fonds perçus par Fred Perry sera reversée à la Fondation Amy Winehouse, tout comme les 50 500 euros récoltés lors de la récente vente aux enchères de la robe que portait Amy Winehouse sur la pochette de l’album Back to Black. 

Une partie de cette collection est déjà disponible sur le site www.fredperry.com 
La collection sera disponible dans sa totalité à partir du mois de janvier.