Après la collaboration avec Kim Jones, Nike et Virgil Abloh remettent le couvert avec la collection “Football, mon amour”. Alors que leur précédente union mettait à l’honneur la Mercurial Vapor 360, cette fois le designer s’attaque à ses souvenirs de jeunesse, en les mêlant à son attrait pour le lifestyle et les labels de sport. Ainsi, les numéros évoquent ceux qu’il a portés durant ses années de foot. Le damier noir et blanc incarnent les rayures tchèques et le logo de l’équipe — un lion qui jongle avec des points — renvoient aux écussons et aux motifs à points omniprésents. C’est la chaussure Flyknit Zoom Fly — la Mercurial vue sous un nouveau jour — qui a lancé la collection.

 

« Je souhaitais montrer l’endroit où un joueur frappe la balle. J’ai donc placé des points sur la chaussure ; lorsqu’il s’agit de frapper une balle, la coordination pied/œil est l’unique paramètre à prendre en compte. C’est comme ça que la collection a démarré, avec ces chaussures de course qui imitent la chaussure de foot sur le terrain, pour pouvoir s’entraîner de manière inconsciente à tout moment. Ensuite, j’ai simplement appliqué cette esthétique à l’ensemble de la collection », explique Virgil Abloh.

La collection Nike x Off-White “Football, Mon Amour” est disponible sur nike.com et dans une sélection de boutiques à travers le monde.