Alors que la coupe du monde football arrive à grands pas en Russie et que le monde entier frétille d’impatience à l’idée d’encourager son pays (chauvinisme accepté pour l’occasion). La firme Roberto Cavalli a imaginé des ballons de foot pour le projet du Pitti Uomo 94 (salon international de la mode Homme), intitulé “Fanatic Feelings – Fashion Plays Football “.

Paul Surridge, le directeur artistique de la maison italienne Roberto Cavalli a dessiné onze ballons représentant le langage puissant du graphisme dans le sport et surtout dans celui du football. Si vous pensiez jouer avec ces bijoux, le temps d’une petite partie entre potes, détrompez-vous. Au-delà d’être de simples ballons, ils sont surtout des objets de collection, inspirés de la collection masculine SS19. Comble du luxe, ils sont fabriqués à la main par des artisans Cavalli avec du cuir véritable.

Les ballons seront vendus dans quelques points de vente Roberto Cavalli (dont à Paris, Londres, Rome et Berlin) et les fonds récoltés seront reversés à la fondation Together To Go Onlus qui vient en aide aux enfants malades. Quant au salon Pitti Immagine Uomo, il débute aujourd’hui jusqu’au 15 juin à Florence en Italie.