Si la mode respecte certains codes, il semblerait qu’une nouvelle génération de mannequins voit le jour sur les catwalks. Si la taille 34 reste une règle d’or, la mannequin des défilés peut-être dotée d’une beauté dépassant les frontières de ce que la mode a toujours connu. Tâches de rousseurs, dépigmentation ou mannequins transgenres la mode connait un nouvel envol. Place à la tolérance dans un monde où les diktats sur le physique règnent encore en maitres.

La belle Winnie Harlow,

Après sa participation très remarquée à l’émission American’s Next Top Model, la belle Winnie à la peau dépigmentée est le nouveau visage de la marque Desigual. Atteinte d’un vitiligo, la griffe espagnole a fait appel au top canadien pour sa collection automne-hiver 2014-15.

woman-dots-3-4db2e133707-original

Shaun Ross, le premiers mannequins albinos

Le premier mannequin albinos de l’histoire a collaboré avec de nombreux artistes tels que Lana Del Rey, Tropico Movie ou encore Beyoncé et Katy Perry. En très peu de temps le top s’est fait un nom parmi les plus grands, et fait de sa différence une force notamment sur les réseaux sociaux. C’est à travers Instagram qu’il a décidé de créer une campagne d’encouragement et d’espoir pour les gens qui ne s’accepteraient pas physiquement.

ozartsetc-shaun-ross-casey-vange-playhaus-magazine-05-e1392601106140

Lily McMenamy – la « belle » moche

Les mannequins aux physiques atypiques ne cessent de faire leur apparition sur les défilés ou dans les magazines. La top Lily s’est fait remarquer comme sa mère pour ses traits différents mais attractifs. Modèle pour de nombreuses personnes Lily est devenue en quelques temps un atout majeur pour les marques qui veulent se faire remarquer.

Lily-Mcmenamy-Jalouse-April-2013-121