Vous n’avez pas pu la manquer ! On vous a beaucoup parlé de Jess Glynne et de sa collaboration avec la marque Bench ces derniers temps. Alors qu’elle a littéralement explosé notamment grâce à son featuring pour le groupe Clean Bandit sur les titres « Rather Be » mais aussi « Real Love », Jess Glynne a publié son premier album en octobre dernier contenant des singles comme « Don’t be so hard on yourself ». Cette rousse au tempérament de feu et à la voix incroyable est aussi férue de mode que de musique : non contente d’être l’égérie de la marque Bench, elle a même signé sa propre ligne de vêtements au sein de la même maison ! Nous l’avons rencontré au Trabendo juste avant son premier show parisien, elle nous raconte.

Salut Jess ! Alors, premier concert à Paris ?

Oui c’est le premier, je suis super contente ! C’est génial d’être ici.

L’année dernière tu avais dû annuler ta tournée parce que tu avais perdu ta voix, tu as même dû te faire opérer. Ça devait être terrible, je ne peux pas imaginer à quel point tu dois être heureuse de retrouver tes fans…

Je suis tellement excitée ! L’été dernier était un véritable cauchemar, j’ai manqué tellement de dates et de festivals. Pouvoir être capable de revenir sur scène sans problème de voix, de retrouver le public, de voyager, c’est super. Je suis très heureuse.

Comment ça se passe pour l’instant ?

Tout se passe bien je te rassure.

Parle nous de ta collaboration avec Bench, qui a fait le premier pas ?

Ce sont eux qui m’ont contactée les premiers.

Et en pratique, qui fait quoi, tu as dessiné toi même la collection ?

On s’est mis autour d’une table avec ma directrice artistique, Bench et toutes les personnes impliquées dans le projet et on a commencé à réfléchir à ce qu’on voulait faire. Pour les design on s’est inspiré de ma garde robe, de mon style et de ce que je porte dans la vie de tous les jours tout en se disant « Ok, il faut que ce soit Jess et il faut que ce soit Bench », à partir de là on a commencé à dessiner la collection. On a tout fait ensemble.

C’était quoi l’idée principale derrière la collection ?

Moi tout simplement, ça parle vraiment de mon style.

Dans quelle tenue tu te sens le mieux, sur scène ou à la ville ?

Mes tenues de scène sont un peu extrêmes, ce serait compliqué de les porter toute la journée. C’est vrai que je préfère mes fringues habituelles.

On t’a vu en front-row de quelques défilés cette année, qui est ton créateur préféré ?

Il y en a beaucoup ! Je suis allée au défilé Stella McCartney à Paris cette année et c’était incroyable, je l’adore.

Comment tu définirais ton style ?

Sleek (élégant) & Casual !

Jess-Glynne-Modzik-02

Photo : Manuel Obadia-Wills