Le chino fait partie des basiques incontournables de notre garde robe. A l’origine porté par les militaires anglais, cette pièce est aujourd’hui revisitée par la marque AvidaDollars. Chaque pièce est produite de façon éthique et artisanale en Colombie grâce à des procédés “vintage”. 

Rencontre avec Daniel Benmaor, un passionné d’Amérique du Sud, de fripes et de vintage qui nous présente sa marque créée en 2010…

Pouvez-vous nous présenter la marque Avida Dollars ? 

Avida Dollars est une marque de pantalons (homme et femme) tous confectionnés en Colombie avec un savoir-faire très spécial et un coton tissé avec de vieux métiers à tisser propre à la Colombie.

Quelle est la pièce phare de la collection ? 

La pièce phare de la collection est le pantalon qui est décliné dans différentes coupes, matières, lavages et surtout dans une palette de couleurs très large .

Quels sont les créateurs/marques qui vous inspire ? 

Les pièces de fripe ou les vieilles pièces de l’armée font partie de mes inspirations tout comme des créateurs tels que Isabel Marant ou des marques comme Double RL (ligne vintage Ralph Lauren ) distribuée uniquement aux US.

Où peut-on trouver la marque Avida Dollars à Paris ? Et ailleurs ? 

A Paris Avida Dollars est actuellement distribué chez Kiliwatch et prochainement chez Yaya Store. Avida Dollars est également très présent en Belgique .

Nous serons d’ailleurs au prochain Who’s next (Mr.Brown).

Quelle musique pourrait correspondre à la marque Avida Dollars ? 

Avida Dollars c’est beaucoup d’influences musicales et beaucoup de styles de musiques : un mélange de Bossa Nova et de Deep House (Carlos Jobim, Buena vista social club, Hot Steppa ou encore Chinese Man…). 

http://avidadollars.fr/

Par Alexia Garric