La marque de chaussures et d’accessoires canadienne ALDO lance sa nouvelle campagne Automne/Hiver 2015, “Place à l’inspiration”.

Aldo_1439231849

“Pour illustrer cette campagne, nous avons composé des diptyques dont les deux images placées côte à côte créent un effet de miroir visuel et conceptuel”, explique Douglas Bensadoun, chef de la création pour ALDO. «D’un côté, on retrouve un portrait introspectif et évocateur croqué par le photographe Matteo Montanari, qui présente une personnalité et son style caractéristique. De l’autre côté, sa source d’inspiration première prend vie sous forme abstraite et ludique signée BelaBorsodi. Ces deux images entrent en dialogue pour nous transmettre en un clin d’œil l’histoire derrière le style personnel de chacun.»

ALDO_Place a linspiration_Joshua Thew

Chaque mannequin de la campagne a été choisi en fonction de l’unicité de son style personnel et de son profil, pour faire en sorte qu’un vaste éventail de goûts, d’expériences et de modes de vie soient représentés. Du côté des femmes, la personnalité télévisuelle et mannequin Irene Kim, l’artiste Phoebe Collings-James, la réalisatrice Sandra Winther, la mannequin et musicienne Staz Lindeset l’actrice Fabianne Theresearborent fièrement leur singularité. Le DJ Will Power, le danseur de ballet Joshua Thew, le directeur de la création Olu Alegeet le radiologiste, blogueur et passionné de la rénovation Chris Nicholas offrent pour leur part un point de vue masculin sur le même thème. Aussi distinct que la personne qu’il représente, chaque diptyque illustre l’inspiration tant de façon littérale que figurative.