Fondée il y a près d’un an par Jeremy Crohet, la marque Characters est en passe de devenir incontournable dans notre dressing “basic chic”. Des combi au tombé parfait (souvent sold-out, d’ailleurs), des costumes impeccablement coupés et un je-ne-sais-quoi très parisien; ambiance chic et sensuelle. On a rencontré Jeremy, la semaine dernière, pour en savoir un peu plus.

image1

Comment t’est venue l’idée de monter Characters?

Je ne suis jamais “tombé” dans la mode, j’ai toujours pensé que c’était une intuition, une sensibilité que l’on possède comme certains sont sensibles à l’art ou au cinéma.

J’ai toujours fait attention aux détails d’une veste, au tombé d’un manteau, aux cols de chemises et plein d’autres choses, c’est comme cela que cette envie m’est venue.

 

Comment définirais-tu la marque en trois mots ?

Elegant, contemporain et accessible.

 

L’image (notamment celle du diary mais aussi les campagnes) est très travaillée, comment bosse l’équipe là dessus ?

J’ai tours été un amoureux des belles images, depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours trouvé qu’une photo pouvait transmettre des milliers d’émotions en fonction de l’histoire de chacun. Je voulais que les images soient parfaites alors je me suis naturellement tourné vers un de mes amis, Enzo Orlando, qui dirige une agence de photographes, Enzo&Pablo. Ensemble, on a mis au point ce qu’on voulait vraiment transmettre aux gens et il est parti la dessus, sans aucune fautes depuis le départ.

 

Characters a une image sulfureuse, élégante, érotique, quelle est/serait votre muse ?

Enzo et moi avons justement rencontré une certaine Alyiah sur un shoot et on est vraiment tombé sous le charme, elle avait cette photogénie des plus grandes, ça en était troublant. Plus récemment, une femme m’a beaucoup interpellé, il s’agit d’une certaine Nastassja de chez IMG, nous avons déjà prévu de travailler ensemble à la rentrée, elle est vraiment incroyable.

 

unnamed

Penses-tu à des collaborations dans le futur ? Si oui, avec qui souhaiterais-tu faire ça ?

Oui, forcément. Comme dit plus haut j’ai toujours cherché la croisée du chic et de l’urbain, ramener les codes de la haute couture dans le prêt à porter, pour que tout le monde s’y retrouve aussi bien de notre coté que celui des clients. Alors forcément je suis ouvert aux collaborations qu’elles viennent d’ADIDAS ou de BALMAIN, j’ai le droit de rêver non (rires)?

Est-ce que tu prépares l’ouverture d’une boutique ou tu comptes rester sur le web pour l’instant?

Nous sommes déjà vendu dans le showroom de l’Exception dans le 10ème arrondissement et de belles adresses sont prévues à la rentrée, que je n’ai pas le droit de divulger pour le moment. L’ouverture des boutiques viendra plus tard, laissons le temps aux choses de se faire!