Prévu en salle le 15 septembre 2017, le trailer du film Woodshock est désormais disponible. Au programme ? Un thriller psychologique beau et énigmatique aux visuels hypnotiques avec pour personnage principal Kristen Dunst. Création originale des sœurs Kate et Laura Mulleavy à l’origine de la maison Rodarte et savant mélange d’esthétisme fouillé et d’intrigue folle, il n’en fallait pas plus pour nous séduire.

Woodshock est l’histoire de Theresa, prise dans une spirale infernale où la réalité devient altérée, après l’absorption de drogue. Incarnée par Kristen Dunst, l’actrice américaine signe un retour fort avec ce film. Amie des sœurs Mulleavy, admiratrice de Rodarte et habituée aux premiers rangs de la marque, Kirsten est la candidate idéale pour incarner ce personnage perdu et mystérieux.

Les extraits présentés sont à couper le souffle, entre plans de vastes espaces naturels et jeux de lumière oniriques. Le film réussi à capturer l’esthétisme singulier des créatrices de Rodarte, un brin romantique et mystérieux, presque irréel. Tout cela rehaussé par une bande son flippante – cocktail réussi pour un thriller digne de ce nom. Si l’on sait encore peu de chose sur le synopsis, on sait que le personnage principal devient paranoïaque après une overdose de drogue. Un sujet sensible qui déjoue les idées reçues sur la santé mentale. Coïncidence, le mois de mai est aussi celui de la sensibilisation à la santé mentale aux Etats-Unis, une façon de rendre le sujet de moins en moins tabou.