Décidément, la Fashion Week est marquée par une série d’hommages à de grandes figures emblématiques. Après un défilé dédié au ‘King Of Pop’ chez Louis Vuitton, c’est au tour de Raf Simons de renouveler son obsession pour le réalisateur David Lynch.

 

Il avait déjà glissé de nombreux indices. Avec des costumes et des pulls démesurés, quasi surréalistes pour sa collection automne/hiver 2016, Raf Simons avait laissé filer un peu de l’univers de Lynch dans le sien. Une collection qu’il a présenté lors de l’anniversaire du réalisateur de Twin Peaks. Drôle de coïncidence…

Cette fois-ci, le couturier enlève les points de suspension avec sa collection automne/hiver 2019-2020 clairement inspirée de son réalisateur favoris. Avec Laura Dern, actrice fétiche de David Lynch, assise au premier rang, le ton était donné.

L’atmosphère de Blue Velvet

Ambiance feutrée,  jeu des couleurs irréprochable( rose, fuschia, violet, orange, pêche, pourpre, orange, vert, jaune, bleu ), la collection beigne dans l’univers de Blue Velvet . Énigmatique, étrange et pourtant génial, du grand Lynch!

Un clin d’oeil à Sailor et Lula

Imprimé léopard, cuir, pièces à l’effigie de Laura Dern et Nicolas Cage, pantalons parés de slogan “Burning down the house” au niveau des genoux…. l’univers déjanté du film de 1990  apporte une touche rock à la collection. Un rythme effréné également rappelé par la musique du groupe belge post-punk Whispering Sons, qui a joué pour le défilé.