The Grand Budapest Hôtel à la mode d´Andres Sarda

La créatrice Andres Sarda a choisi de baptiser “Rêve de Nuit” sa collection Autonme-Hiver 2016/2017 présentée à la Fashion Week de Madrid. Devant un front row rempli de guest special star dont Rossi de Palma, Andres Sarda a ouvert son hôtel éphémère le temps d´un défilé très sexy et surtout réservant une surprise de taille.

Coup de théâtre! La première mannequin à apparaître sur le catwalk n´est autre que – est-ce bien elle/lui ? Mais oui bien sûr! – l´actrice transgenre Bibiana Fernandez. Sa grâce certaine illumine le parterre verni noir. Accompagnée d´un caniche, elle prend la pose dans une robe ultra moulante, acclamée par ses fans et ses fidèles amis. Suivie de son boy dans un parfait uniforme de coursier bordeaux traînant les valises de madame…

Après ce show dans le show – très belle mise en abîme – les mannequins défilent dans des tenues très légères tout en transparences et subtilités des matières et des effets de superpositions et de vides. Les dentelles et les broderies fines et délicates composent la majorité des pièces dont les mouvements ne se trouvent que dans les froufrous et les gros noeuds.

Parées de colliers en or et au rouge à lèvres rouge criant, les mannequins défilent ensuite dans des semblants de robes en tulle noir qui sert de traîne. On remarque ces masque de résille très discrets et donc suggestifs ainsi que ces serre-têtes en tulle – eux aussi – qui viennent couronner de manière sophistiquée le visage. Soudain, les pièces cachent enfin l´ensemble de la peau mais sont alors envahies de paillettes et de strass.

Clou du défilé-show : le retour de Bibiana Fernandez vêtue d’ une immense cape blanche en fausse fourrure, toujours suivie de son fidèle boy avec qui elle rejoint les coulisses . Que d´émotions! Décidément à la Fashion Week de Madrid, on ne se refuse rien !

@mbfwm @mbfwm

@mbfwm