Pendant que tout le gratin de la mode hollandaise s’installe dans les gradins de l’immense cirque du Gashouder pour assister aux défilés de la Fashion Week d’Amsterdam, Modzik a eu l’exclusivité d’assister au backstage de la présentation du créateur Said Mahrouf.

Même si le stress du designer était évident, sa concentration méticuleuse auprès de chacun des mannequins avant leur entrée sur le catwalk contrastait avec l’attitude tout à fait décontractée de tous ses amis et ses fidèles soutiens bien décidés à profiter au maximum de l’engouement incontesté que produit Saif Mahrouf sur les bancs du front row…. !

Dernier coup de repassage sur une manche en soie où un faux-pli presque invisible est venu se glisser, ultime retrouche-maquillage pour cette mannequin dont le visage crispé laisse transparaître l’appréhension… Que d’émotions dans les coulisses du défilé de Saif Mahrouf ! Et pour cause… ! Le créateur d’origine marocaine présente lors de cette 24ème édition de la Fashion Week une collection de toute beauté composée essentiellement de robes – sa prédilection ! Une dizaine de pièces à porter a été créé pour l’occasion.

Cette série spéciale présente le fruit d’une étrange collaboration entre Mahrouf et un peintre français Yassine Mekhnache. Pourtant, le résultat est à la hauteur de la réputation du styliste marocain : broderies en strass évoquant l’univers léger des oiseaux, arcs-en-ciel dessinés sur des robes aux coupes parfaites, délicatesses dans les finitions, … Tout est (bien) pensé jusqu’aux infimes détails. Son approche à la fois poétique et psychologique de la mode le rapproche davantage du domaine de la Haute-Couture. Une excellence que Saif Mahrouf souhaite s’approprier à travers sa passion pour les robes drapées.

Ce défilé est un véritable coup de cœur ! Retrouvez ici l’interview de Saif Mahrouf