Vertige quand tu nous tiens, ce mois de février nous donne quelques centimètres supplémentaires. Comment ? Avec une actualité riche en talons hauts pardi! Au programme: un livre de photographies qui nous donne une bonne leçon sur l’histoire de l’escarpin, l’exposition du maître de la chaussure vertigineuse Christian Louboutin ou encore le retour des talons pour hommes 100% assumés. Avec tout ça,  vous risquez de perdre l’équilibre.

Exposition: Christian Louboutin au Palais de la Porte Dorée

Qui n’a jamais fantasmé sur les semelles rouges de monsieur Christian Louboutin? Objets de désir qui nous font doucement rougir, les talons de ce maître de la chaussure haute pleine de fantaisies s’exposent au Palais de la Porte Dorée à Paris du 26 février au 26 juillet 2020. Intitulée “ l’Exhibitionniste” , un nom aussi évocateur que provocateur à l’image des créations de monsieur Louboutin, cette exposition offre un panorama complet de son oeuvre. De sa chaussure maquereau qu’il aurait imaginé dans les salles de ce célèbre aquarium de la capitale en passant par son iconique modèle “Pigalle” jusqu’à sa collection avec le cinéaste  David Lynch, Christian Louboutin cultive l’art de la chaussure qui nous fait lâcher un grand Ô !

Livre: Karl Hab, “Heels”

Karl Hab, jeune photographe français utilise le mieux son objectif quand il est à quatre pattes. Ne vous y méprenez pas, si ce génie de la pellicule frôle le sol pour sortir son appareil c’est pour capturer les plus belles paires d’escarpins qu’il croise sur son chemin . Un gentil fétichisme qu’il cultive dans les coulisses des défilés ou à quelques minutes d’un concert. Une belle imagerie que le jeune homme a condensé dans son ouvrage “Heels” qui revient sur l’histoire des talons hauts dans l’univers de la mode depuis 10 ans.

“Heels” de Karl Hab, disponible en édition limitée sur l’e-shop du photographe.

Tendance: le retour des talons pour hommes

Véritable must-have à la cour du roi Soleil et accessoire d’ascension pour des hommes politiques un peu trop petits, le talon n’est pas l’hégémonie du vestiaire féminin. Vous avez un  encore un doute? Les plus grandes stars s’affichent désormais perchées sur des chaussures hautes. Harry Styles en bottines Gucci et Jared Leto en talons immaculés… Non ces messieurs ne marchent pas sur la tête mais seulement avec quelques centimètres supplémentaires.