NUMéROBé, originaire des néo-Hauts-de-France, et qui voit sa côte monter peu à peu avec notamment une pléiade de dates prévues ces prochains mois, sortira le 7 octobre un nouvel EP, Parade. Une confirmation du potentiel détenu par ce musicien self-made. Nous lui avons posé quelques menues questions avant la sortie du disque. Et pour l’heure, Modzik vous offre la chance de l’écouter en exclusivité juste au bas de cet article.

numerobe-dates-modzik

Tu fais de plus en plus de dates, et on dirait que le travail commence à payer. Comment tu gères ce début de succès ?

Je suis très content de la petite série de dates qui arrivent, le set est prêt donc je suis assez impatient. Et je suis vraiment heureux d’avoir le soutien et la confiance des gens avec qui je travaille. Si ça avance, c’est en grande partie grâce a eux.

Tu es rarement sans Loup Blaster, elle consiste en quoi cette relation très privilégiée ?

C’est mon amie depuis plus de 10 ans. Elle s’occupe de tout l’univers visuel de NUMéROBé depuis le début et c’est une part immense de mon identité. On a un tout fait ensemble en fait. Et dernièrement on a trouvé une plus grande indépendance dans nos mouvements, sur scène je suis seul dans le cockpit, mais toujours accompagné par ses paysages.

C’est un très bel EP que tu as fait là, au niveau de la composition, t’étais toujours avec ton micro Zoom à t’inspirer dans la rue, ou t’es plutôt entré dans un nouveau processus créatif ?

Oui je suis toujours très attaché au coté bricolage et plastique de ma musique. J’ai pas mal utilisé le dictaphone de mon téléphone pour être honnête, c’est une utilisation super spontanée, en 2 secondes tu peux enregistrer le son ou l’ambiance qui passe a coté de toi et c’est vraiment fou. Pour Parade EP, j’ai essayé de jouer sur l’écart entre ces sons approximatifs, et la définition d’autres éléments, notamment des rythmiques.

L’album On Repeat chez toi en ce moment c’est lequel ?

Sans hésiter et depuis un moment : NATUREBOY de Flako

NUMéROBé – PARADE EP

Vous pouvez d’ores et déjà pré-commander le vinyle (son premier!) ici.

(Crédit photo d’entête : WILD)