Les Dr. Martens sont incontournables et ce n’est pas Courntney Love (habituée des godillons sur scène) qui dira le contraire. Symbole d’anticonformisme et fervente défenseuse de la liberté depuis les années 60, l’iconique Doc a le sang chaud et l’esprit dur à cuir. Pour la rentrée, elle se refait une beauté, tout en douceur grâce à la collab’ avec Lazy Oafle label mode le plus ludique de sa génération, pour une collection capsule placée sous le signe de l’amour.

Initialement, les chaussures Dr. Martens étaient destinées au milieu ouvrier car « on ne peut plus » pratiques, confortables et résistantes, puis doucement, les sous-cultures s’en sont emparés – des premiers skinsheads à la culture punk. Une réputation rebelle qui lui colle aux basques depuis des années et qui rend le label unique grâce à des modèles intemporels et des nouveautés bigarrées. Depuis quelques années, Dr. Martens propose également des collaborations exclusives avec d’autres enseignes en accord avec son esprit libre.

Lazy Oaf a été choisi pour la toute dernière collaboration exclusive. Label indépendant anglais né en 2001 dans le garage de Gemma Shiel, Lazy Oaf prône une mode libre et joyeusement trash inspirée de l’adolescence et se plait à toujours retranscrire un humour noir singulier pour pallier aux normes établies. Dans ce contexte, deux paires de chaussures iconiques ont été remodelées dont la 1461 et la Jungle Boot. Qui dit Lazy Oaf, dit forcément fioritures régressives et détails bariolés – passez votre chemin si vous voulez passer inaperçu.

Au programme, la Jungle boot prend de la hauteur et se pare d’unes double semelle plateforme ainsi que d’une fermeture à zip ornementé d’un anneau amour, tandis que la 1461 s’amourache de jolis cœurs rouge vifs sur un cuir noir glacé, lacet satin en prime. Le tout, pimenté au dos de slogans piquants, fidèles aux londoniens de Lazy Oaf, tels que « My Life is Boring » ou « Dont Care ». Cerise sur le gâteau, à la mini-collection de chaussures s’ajoute le cartable à bandoulière Satchel version cœur XXL – ah, l’amour.

La collection est disponible à partir d’aujourd’hui dans les boutiques Dr. Martens.