La marque française Mugler a fait appel aux pointures de la mode et de la photographie pour annoncer sa nouvelle campagne printemps/été 2016. Christian MacDonald derrière la caméra et la mannequin de Victoria’s Secret Doutzen Kroes sous les projecteurs, Clare Richardson à la direction stylistique et la baie de Tampa en Floride pour décor… Le résultat aboutit à une campagne estivale impressionnante.

« Doutzen correspond en tout point à ce que représente pour nous la femme Mugler. Elle est ultra-féminine mais en même temps elle a une force naturelle et une confiance en elle qui font d’elle quelqu’un de moderne et d’attachant. »

Voici ce qu’ aurait confié Virginie Courtin-Clarins, la directrice de communication et de développement de la marque, au WWD. La mannequin néerlandaise de 30 ans joue parfaitement son rôle de femme Mugler sexy et sculpturale en portant les collections estivales déclinées sur le thème de l’univers militaire. Solaire et graphique, la silhouette de Doutzen apparaît les cheveux plaqués coiffés en derrière.

Robe moulante monochrome, pantalon cigarette noir, robe en coton rouge et blanche avec de la fourrure noire… La garde-robe Mugler fait penser aux années 90. Les formes du corps de Doutzen Kroes ne sont pas du tout effacées : un souhait cher à l’ensemble de l’équipe Mugler qui souhaite que cette campagne soit sous le signe de la fraîcheur et du glamour.

Depuis que Mugler a lancé sa première campagne en 2003, la marque française n’en finit pas d’étonner. On se souvient notamment de l’année dernière où la mannequin Joséphine Le Tutour avait été photographiée par Josh Ollins.

« Désormais, nous voulons aujourd’hui exprimer la nouvelle femme Mugler »

Courtin-Clarins avait en effet confié au WWD sa volonté de prendre un nouveau départ. Et réussir une campagne de publicité est la meilleure façon de dévoiler à la fois le style d’une marque et de présenter un vestiaire. Grâce au talent du directeur artistique, David Koma, tous les nouveaux codes Mugler sont mis en valeur. Moderne, la marque française semble bel et bien entrée dans le monde de la mode.