Pour ceux qui ne serait pas encore familier avec Teyana Taylor, vous la reconnaitrez sûrement grâce à Kanye West comme la danseuse du clip « Fade ». Grâce à cette chorégraphie mémorable qui l’a propulsé sous les feux des projecteurs, la chanteuse en a profité pour vivre le rêve de sa vie.

De plus, elle produit même le clip « Lies » de ScHoolboy Q en collaboration avec YG et Ty Dolla $ign. Des grands noms dans le milieu qui ne pouvaient qu’accroître sa notoriété. Maintenant que vous en savez un peu plus musicalement sur l’artiste, nous allons nous focaliser sur son clip « How You Want It », sortie en août dernier. En featuring avec le fils de Puff Daddy, King Combs, les tenues mise en scène dans ce clip sont assez intéressantes. 

Les premières images du clip nous dévoilent une Teyana dans la peau d’un homme derrière une vitre séparant le désir de la réalité. Pratique très présente dans les années 50 à 70, qui nous vient tout droit d’Amsterdam. Tout au long du clip, Teyana joue de multiples rôles tous aux antipodes les un des autres; jusqu’à l’arrivée de King Combs. De l’homme spectateur, aux show girls, en passant par l’homme monochromatique. Quel sont donc les meilleures tenues de ce clip? 

TENUE #1

Pour la première tenue du clip, Teyana porte une tenue habituellement dédiée aux hommes des années 40. Chapeau, long manteau rayé, chemise chanel en dessous d’un veston et les mimiques qui vont avec, elle avait tout d’un gendre idéal tout droit sortie de « Swing Kids ». Cependant la chanteuse rajoute sa propre petite touche en mettant un pantalon qui ressemble à du similicuir. Quant aux boucles d’oreilles en forme de visage, c’est un côté très artistique et tendance. Incarnant à merveille le rôle de l’homme pervers la tenue ne fait que rajouter une couche de réalité. 

TENUE #2

On se retrouve pour cette tenue de l’autre côté du miroir. Nous ne pouvions tout simplement pas passer à côté de la tenue « The Great Gatsby » du clip. Après les année 40, Teyana s’attaque aux années 20. La coupe courte de la chanteuse est emblématique de l’émancipation féminine dans les années 20. En effet, c’était une révolte face au fameux dictât capillaire: vraie femme doit avoir les cheveux longs. Ainsi, les femmes des années 20 étaient surnomées les « flappers », dû aux nombreux codes qu’elles brisaient. Les robes fluides et courtes, qu’elles mettaient à la place des corsets et des longues robes, leur permettaient ainsi de mieux danser. Comme nous le montre si bien Teyana. 

TENUE #3 

Le total look monochromatique de la chanteuse a de quoi nous éblouir puisque c’est aussi une tendance du moment. En général, l’association monochrome est soit faite pour être sobre (ex: beige, nude, marron) ou plutôt flashy (rouge, violet, vert). Dans le clip, Teyana opte pour le coté flashy du blanc. Une couleur qui nous ferait porter des lunettes en plein automne. Vient s’ajouter aux vêtements et aux bottines banches, le bob blanc et le téléphone. 

TENUE #4

Pour cette tenue, on est renvoyé en enfance avec un imprimé très Cruella De Vil. Un manteau/robe en fourrure rayé, accessoirisé d’une ceinture banane très tendance pour cintrer la taille. La cerise sur le gâteau étant les cuissardes en latex, c’est un look, dira-t-on, très high fashion.

Bien plus que ses pas de danse mémorables de part son endurance et son talent, Teyana a aussi su  se démarquer grâce à un style vestimentaire prononcé. La chanteuse jongle sans effort entre streetwear et tenues glamour. S’il y a bien une chose à retenir, c’est que, quoi qu’elle fasse, la touche « Taylor » se reconnaît au premier coup d’oeil.