Diesel lance une collection nommée DEISEL dans un “fake store” implanté à New York. Au programme ? Des pièces exclusives disponibles en édition très très limitée.

Un t-shirt noir, un hoodie et un sweat blancs, frappés d’un logo “DEISEL” : ce sont quelques unes des pièces aperçues dans cette boutique, sur le Canal Street à New York. Aux côtés des autres enseignes de contrefaçon, on devine aisément la marque plagiée, Diesel. Or, c’est le label lui-même qui est à l’origine de ce “fake store”.

Ainsi, de nombreux clients ont récemment acheté des pièces Diesel exclusives, sans le remarquer. En effet, l’apparence de la boutique — similaire à celles environnantes — et les vendeurs les ont parfaitement convaincus. À savoir qu’il s’agissait même de modèles rares, spécialement créés pour l’occasion, qui deviendront sans doute des articles de collection.

Ce projet est influencé par la tendance logomania actuelle : alors que les consommateurs sont moins friands des grandes marques, Diesel s’amuse avec ses fans et les incite à la liberté, dans le but de fêter ceux qui vont faire du shopping avec trois fois rien, en quête d’une tenue ultra stylée.

Pour vous procurer ces pièces, rendez-vous dès aujourd’hui au magasin DEISEL situé au 419 Broadway, au coin de Canal Street. Vous aurez alors jusqu’aux trois prochains jours pour dénicher ces perles rares. Si ce n’est pas possible, le site Diesel.com assurera votre bonheur avec ces pièces en édition très limitée, disponible dès le 13 février.