Les deux derniers jours de la Fashion Week milanaise ont étés marqués de véritables temps forts ! On vous a sélectionné tout ce qu’il ne fallait pas manquer lors de nos défilés favoris.

Le make-up façon Missoni

Avec un moodboard consacré à la tribu Massaï, Alessandro Missoni ne pouvait qu’opter pour des couleurs intenses autant sur les pièces de sa collection printemps/été que sur la peau de ses modèles.


Les lunettes de soleil à l’italienne de Dolce & Gabanna

Les photos de leur défilé ont déjà fait le tour du globe. Stefano Gabbana et Domenico Dolce se sont fendus d’une nouvelle lettre d’amour à l’Italie et à leurs spots favoris pour leur collection estivale. Pas de nuages sous le soleil de l’Italie mais des lunettes de soleil oversize au style rococo, sixties ou encore bling-bling. Le faste à l’italienne en somme.


 Les chapeaux de pailles et autres blazers de Jil Sander

L’été prochain, Roberto Paglialunga a opté pour une silhouette edgy mais décontractée. Preuve s’il en faut, les vestes blazer classiques à deux boutons sont relevées par des découpes sur les épaules, les robes se drapent dans un faux-cuir tandis que les chapeaux de pailles apportent une décontraction orientale à l’ensemble.


 La chaussure d’avant garde par Marni

On aurait pu vous faire une revue entière sur le défilé que nous a offert Consuelo Castiglioni mais on a opté pour une revue spéciale chaussures. Gardant l’esprit graphique et les couleurs des pièces de cette collection printemps/été, les chaussures de la femme Marni penchent pour un minimalisme léger et joyeux. Sandales plates, talons de formes géométriques et languettes de cuir colorées sur les devants – l’armée Marni.

 Au Jour Le Jour dit oui au logo

C’est avec une stupeur amusée que nous avons découvert le logo de la marque de détergent italien Dash épinglé sur les pièces d’Au Jour Le Jour. Un sponsoring assumé qui si il laisse un peu perplexe rappel l’ironie de Moschino. Alors que le mouvement No Logo faisait rage dans les années 90, il semble que pour l’été 2016 les bottes sixties et les ensembles en tricot estampillées seront de rigueur.

La pose selfie selon Dolce & Gabanna

C’est sous l’égide du fun que les modèles de la marque italienne ont arpentées le catwalk. Et quel meilleurs moment qu’un défilé pour prendre un selfie ?