La Fashion Week de New York ne se fait pas remarquer uniquement par la présentation de la collaboration entre Kanye West et Adidas. Une autre personnalité a fait parler d’elle le 12 Février dernier : Jamie Brewer. L’actrice atteinte de Trisomie 21, que l’on retrouve dans American Horror Story a défilé pour le show Carrie Hammer. Une prestation qui bouscule les diktats d’un monde bien trop cliché.

Entre Shaun Ross (mannequin albinos), les mannequins « big-sise » ou Winnie Harlow (atteinte de vitiligo) et dernièrement Jamie Brewer , la mode serait-elle e train de changer de cap ? Possible. Depuis quelques saisons, nous sommes témoins d’un changement plus ou moins radical dans le monde de la mode. Désormais la taille 34 n’est plus le critère idéal. Plus les collections passent, plus les regards s’ouvrent vers d’autres horizons et d’autres critères de beauté.

MV5BMTk1NTcyODM5MF5BMl5BanBnXkFtZTcwMjYzMDQ1Nw@@._V1_SX640_SY720_

C’est en toute simplicité dans sa robe patineuse noire que l’actrice de American Horror Story (show vedette de la chaine américaine HBO) est apparue toute souriante. Si l’ouverture d’esprit commence à se faire remarquer, on est encore loin de l’acceptation totale d’une corps qui n’est pas dans la « normale » pour la mode.