La mode n’attend pas, quelques jours après la Fashion Week de New York, voilà qu’à Londres se déroulait déjà le défilé Printemps/Été 2020 de Burberry signé Riccardo Tisci, le directeur artistique italien de la maison au tartan emblématique en place depuis 2018.

Riccardo Tisci en backstage

Du nouveau pour Burberry 

Après un ans à avoir repris les codes de Burberry, Riccardo Tisci ose pour la collection “Evolution” en accord avec l’ADN de la maison, parsemée d’influences street-urbaines. Vous l’aurez compris, le directeur artistique italien est venu dépoussiérer Burberry tout en y ajoutant une touche de fraîcheur, parce que tradition et innovation vont de pair pour assurer l’évolution parfaite qui garantira la pérennité de la maison. On l’aura remarqué, depuis que Riccardo Tisci est à la tête de la maison, les collections puisent leurs inspirations des archives de la marque, ainsi le XIXème siècle est mis à l’honneur en hommage à Thomas Burberry, le fondateur de la maison de Haute Couture qui vécut à l’époque victorienne (l’apothéose de la révolution britannique industrielle).

Nota bene

Etaient présentes au défilé Burberry, la chanteuse Jorja Smith, Kendall Jenner qui est passé de brune à blonde pour l’occasion, Naomi Scott en couverture de Teen Vogue, Gigi Hadid, Beyoncé, Irina Shayk, Shay, Naomi Campbell, Octavian, Isabelle Hupert, Carla Bruni les ambassadeurs de la marque Zhou Dongyu et Ah In Yoo et bien d’autres. Retour en image.

Jorja Smith, LONDON, ENGLAND – SEPTEMBER 16 (Photo by David M. Benett/Dave Benett)

 

Shay, LONDON, ENGLAND – SEPTEMBER 16 (Photo by David M. Benett/Dave Benett)

 

Octavian, LONDON, ENGLAND – SEPTEMBER 16 (Photo by David M. Benett/Dave Benett)

 

FKA Twigs, LONDON, ENGLAND – SEPTEMBER 16 (Photo by David M. Benett/Dave Benett)

 

Nos looks préférés 

Des tailleurs, des costumes, l’élégance à l’Anglaise, qui pourrait resister? On adore surtout les hommes à la taille bien soulignée. On se souvient d’ailleurs de Timothée Chalamet qui arborait un costume cintré signé Haider Ackerman, car après tout “les hommes sont des femmes comme les autres”. Ne serait-ce pas le début d’une tendance qu’on aperçoit ici ?

 

Collection Printemps/été 2020, Burberry

 

Collection Printemps/été 2020, Burberry

 

Collection Printemps/été 2020, Burberry

Sur ce look, on remarque un clin d’oeil volontaire ou pas à la série Hands Maid’s Tale avec cette visière/coiffe qui cache les yeux de la femme. Une manière de voir sans être vue. Il en a sous la casquette Riccardo !

 

Collection Printemps/été 2020, Burberry

 

Collection Printemps/été 2020, Burberry