Topshop Unique a présenté ce dimanche sa collection automne-hiver 2016. En image, les pièces qui ont retenu notre attention.

jumo_1-xlarge_trans++w_KGIUEUwgF9sI1kFzX7qXua4kLYCEvvYo5NWvm-WWA new_ts-xlarge_trans++9-zn32UdN-2qebTEmhS1ZchKDu3GQk7WOwEY0CqJhkw topshop_unique_002-2 topshop_unique_006-2

Le show TOPSHOP UNIQUE est l’un des temps forts de la London Fashion Week. La directrice artistique de la marque, Kate Phelan, est une réelle prescriptrice de style, elle conjugue avec subtilité un vestiaire alliant punk, néo-romantisme et allure masculine. La force du défilé? Kate n’a pas décidé de raconter une histoire mais plusieurs, elle transgresse les règles en nous offrant différents tableaux dans un seul et même défilé. C’est dans le majestueux London’s Tate Britain que Kate a choisi de nous présenter ses 42 nouvelles silhouettes. De nombreuses personnalités étaient présentes, parmi elles, on comptait les mannequins phares Karlie Kloss et Jourdan Dunn ou encore la jeune soeur de Kate Moss, la mutine Charlotte Moss.

topshop_unique_027

Avec Charlotte Rampling, Anita Pallenberg ou Courtney Love comme  références, la fille Topshop ne peut qu’avoir de l’attitude. Cheveux hirsutes, knoll aux yeux, elle déambule de manière nonchalante comme épuisée par une longue nuit de fête. Elle ne passe pas inaperçue, totalement décomplexée, la dentelle devient pour elle une seconde peau, les jupes sont raccourcies et les manteaux XXL apportent du caractère, masculinisant l’allure d’une fille qui ne se veut jamais trop girly.