En plein “Air Max Month”, Nike propose à travers une série d’ateliers, de créer sa propre paire de Air Max. C’est le projet “Nike On Air” qui a pour vocation d’accompagner la jeunesse du Grand Paris.

Du métro aux barres d’immeuble en passant par République, des designers sans visages esquissent les Air Max de leurs rêves. Vapormax, Air Max 97 et Air Max 270,  tout y passe et la sneaker se fait caméléon.

En effet, Nike met en place divers ateliers vous permettant de réaliser votre paire de “Air Max”. Pour y participer, rendez-vous à La Cité De La Mode Et Du Design, au 34 Quai d’Austerlitz dans le 13ème arrondissement de Paris. Vous y trouverez les ateliers « Paris On Air », les 14 et 15 Avril prochain. Ce sera l’occasion pour Nike de célébrer le design, la créativité et le renouveau. Les participants bénéficieront du soutien des designers de la marque, qui révéleront à l’occasion les processus de création et d’inspiration à l’oeuvre chez Nike.

 

 

L’initiative “Nike On Air” propose d’épauler la jeunesse parisienne à travers la création de ce projet Air Max “Grand Paris”. Amorcée à Shanghai, elle finira à Paris le 15 Avril prochain. Cela fait référence bien évidemment, aux travaux du Grand Paris, visant à ce que les environs de la capitale ne soient plus des lieux mis au ban. Ainsi, en pleine sneaker mania, la “Air Max” serait la digne incarnation de ce nouveau Paris. La preuve en somme, que la sneaker devient un lieu commun.

Par ailleurs, l’aventure à pris une ampleur mondiale, avec des ateliers à Londres, New York, Séoul et Tokyo réunissant la même démarche : inviter des créatifs locaux à revisiter le design d’une paire de Air Max, parmi les 10 paires emblématiques de la série “Air Max”.