Comme chaque saison, nous vous présentons une sélection d’artistes entre talents confirmés et découvertes tout en célébrant le mariage de la mode et de la musique à la faveur d’un shooting façon street-look : entre la californienne Brisa Roché, la frenchy Louise Roam et la suédoise Nina Johansson, chacune affiche un look et un style bien affirmés !

 

Brisa Roché
BRISA 3

 

Cette californienne qui a élu un temps domicile à Paris a déjà plusieurs albums à son actif (notamment sur le prestigieux label Blue Note). Après le projet The Lighting 3 l’associant à Rosemary Standley (chanteuse de Moriarty) et Ndidi Onukwulu pour un hommage au r’n’b des années 60 et puis quelques morceaux sur la BO du film Yves Saint Laurent de Jalil Lespert. Brisa revient aujourd’hui avec Invisible I, un disque conçu entre Paris et la Californie où elle nous montre deux facettes de sa musique et de sa personnalité : un coté introverti avec l’indie pop réhaussée des superbes arrangements de Thibault Barbillon mais aussi un autre versant plus extraverti à la fois disco et lumineux et plus électronique aussi façonné par Blackjoy, le tout sous la houlette de Marc Collin (Nouvelle Vague) et son label Kwaidan. Férue de mode, ce sont les vêtements vintage qui composent son look, même si elle avoue que « la dernière collection Gucci contient notamment une tenue qui irait parfaitement bien avec cet album : une sorte de fausse combi jogging rouge avec des motifs de fleurs asiatiques et des bandes avec le pantalon évasé » nous confie-t-elle. Afin de compléter sa tenue d’aujourd’hui avec sa robe d’influence presque texane, elle a choisi un modèle Liu Jo d’inspiration très 60’s à la fois sophistiquée et ultra féminine.

 

Louise Roam

Louise_Roam_LiuJo_Eyewear_Modzik

Révélée l’année dernière avec la publication de ses 2 sublimes premiers EPs ‘Raptus’ en juin 2015 puis ‘Avaton’ fin novembre, Aurélie Mestres alias Louise Roam s’est imposée en quelques mois comme l’une des plus belles promesses electro-pop de l’hexagone. Et si la jeune femme a bien les pieds sur terre, sa musique en revanche nous emmène dans des hautes sphères où productions atmosphériques, douces et épurées sont sublimées par une voix qui s’affirme de plus en plus. Loin du one-shot, Louise Roam nous a confié avoir commencé à travailler sur un troisième EP, plus minimaliste, à paraître dès la rentrée et dont le premier titre, sur le vaste thème de l’amour, devrait voir le jour ces prochaines semaines. Mais pour l’heure, elle arpente les rues de Paris dans un total look black qu’elle ne quitte presque jamais complété à la perfection par sa paire de Liu Jo à la silhouette alliant élégance et glamour contemporain.

 

Nina Johansson
NINA REDUIT

 

Cette jolie blonde suédoise est tombée en amour avec la France et a décidé de vivre et poursuivre sa carrière musicale dans notre pays. Avec sa voix au timbre voilé mais puissante, elle excelle dans les registres jazz et blues, pour preuve ses prestations remarquées sur la scène des 3 Baudets ou dernièrement au Printemps de Bourges mais sa toute nouvelle vidéo « One Step Too Low » nous emporte dans des univers plus trip hop proches de Massive Attack ou Portishead. Une toute nouvelle direction musicale qu’elle nous fera bientôt découvrir dans son nouvel EP. Coté look, elle joue sur les matières et les superpositions dans des teintes plutôt sombres : elle a choisi une paire de Liu Jo dont les reflets colorés au style 70’s rehaussent son coté mystérieux.

Brisa, Louise et Nina ont opté chacune pour une paire de Liu Jo Eyewear chacune dans son style : quelle est la paire qui vous plaît le plus ?
Vous pouvez jouer pour tenter de la gagner en participant à notre JEU CONCOURS LIU JO EYEWEAR x MODZIK :
Envoyez vos nom + prénom à jeu@modzik.com, sans oublier de mentionner l’artiste qui porte la paire qui vous plait ! Objet de votre mail : Concours Liu Jo. Date limite : vendredi 29 avril.
Bonne chance à tous !

 

Crédit Photos : Adrien Zheng