Tout commence en 2006 avec une ligne de tee-shirts aux imprimés recherchés, parfois réalisés en collaboration avec différents studios de création. Il faudra attendre 2012 pour voir le label Coltesse arriver avec une garde-robe plus complète, allant du manteau au pantalon, en passant par la chemise – devenue depuis la pièce phare de la marque.

La recherche graphique que l’on retrouvait sur les imprimés des tee-shirts est désormais appliquée à la recherche de la coupe et des matières. Et quelles matières ! Les vêtements Coltesse sont faits de tissus nobles, que Florent le créateur, va chercher jusqu’en Italie ou au Japon. Le vestiaire Coltesse est composé de basiques revisités avec un point de vue extrêmement contemporain. Les pièces sont sobres et minimalistes, sans fioritures, mais avec un soin très particulier apporté à la coupe et au détail.

Entièrement pensée en France et produite en Europe, la marque est aujourd’hui vendue aux quatre coins du monde, (on retrouve Coltesse à Bruxelles, à Copenhague ou encore à Hong Kong) et connait un succès grandissant sur le marché asiatique, et notamment au Japon. Rendez-vous sur coltesse.com pour découvrir la collection au complet ou pour traîner sur le e-shop !

6 4 5
collection fw14

3 2 1
collection ss14