Coca Cola choisi Mark Ronson comme ambassadeur de sa campagne de communication dédiée aux jeux olympiques 2012. C’est à l’occasion des jeux olympiques 2012 qui se dérouleront à Londres, que Coca Cola France lance sa campagne de communication inédite alliant l’univers du sport à celui de la musique. En effet, l’enseigne a choisi Mark Ronson, producteur, guitariste, DJ et même égérie 2009 de la marque Zadig et Voltaires, pour imaginer et créer son hymne musical baptisé « Entrez dans le rythme de Londres 2012 ». 

Pour composer ce titre qui sera diffusé sur les ondes printanières, l’illustre producteur récompensé aux Grammy, a sillonné le monde en quête d’inspiration. 

Ce morceau dont la base rythmique est influencée par de jeunes athlètes sera écrit en collaboration avec la chanteuse Katy B qui prête sa voix pour l’occasion. 

Pour la suite, la sortie d’un single, d’une publicité, et d’un documentaire retraçant l’histoire de la création de cet hymne musico-sportif est prévue. 

La ville de Londres, hôte des jeux olympiques 2012, participe également à l’aventure et marque le lancement de cette série d’évènements en dévoilant son « Beat wall » ou « Mur du rythme », lequel représente l’illustration visuelle de l’évolution du projet. 

L’objectif de cette campagne ? Réunir les jeunes du monde entier autour des émotions que procurent la musique et le sport. 

Un pari ambitieux pour la marque de soda ! 

Par Charlotte Zerbib